Vivre 500 ans : les humains aussi ? / Insolite
On connaissait Ming, l'animal le plus vieux au monde, 512 ans. C'était un mollusque découvert en 2006. Les scientifiques l'avaient alors coupé en deux pour l'examiner, avant de s'apercevoir qu'ils venaient de trucider l'être vivant le plus vieux connu à ce jour. Il était né en 1499, sept ans après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb, sous le règne de Louis XII en France.
http://www.maxisciences.com/palourde/ming-l-039-animal-le-plus-vieux-au-monde-etait-encore-plus-age-qu-039-estime_art31332.html
Bon ok, il ne s'agissait que d'un mollusque qui vivait une petite vie tranquille dans les fonds marins islandais. On ne va pas en faire un fromage. Mais quand on nous annonce maintenant que nous aussi les humains, nous pourrions rapidement prétendre à rivaliser en longévité avec le mollusque Ming, alors là , c'est une petite révolution qui se prépare.
http://www.levif.be/info/actualite/sciences/vivre-500-ans-bientot-une-realite/article-4000553498745.htm
On sent déjà la manif poindre au bout de la rue. La CGT sera-t-elle ok pour retarder l'âge de la retraite ? Europe Ecologie Les Verts va-t-elle donner son accord pour une augmentation massive de la population sur terre ? Faudra-t-il assouplir la loi sur l'euthanasie ?
Mazette, 500 ans, quelle belle vie ! Ou pas.
Partager :
![]() |
![]() |